Des conditions d’annulation assouplies

En raison de la crise COVID 19 et des difficultés pour nos hôtes à se déplacer et par conséquent à pouvoir séjourner aux Chambres d’Annie, nous avons assoupli les conditions d’annulation.

Les réservations de séjour dont la date d’arrivée est comprise entre le 14 mars 2020 et le 30 septembre 2020, peuvent être annulées sans frais avant la date d’arrivée. Conformément à l’ordonnance N°2020-315 du 25 mars 2020 visant à soutenir les acteurs du tourisme, tout paiement effectué sur une réservation annulée sera transformé en crédit voyage à valoir sur un futur séjour à effectuer dans les 18 mois suivant l’annulation.

Ces conditions pourront évoluer en fonction de l’état de la situation sanitaire et des contraintes de déplacement et de séjour imposées par les gouvernements et seront appliquées pour tout séjour qui ne pourra être effectué en raison de restrictions de déplacement.

Des procédures de ménage renforcées

Désinfection renforcée des logements

Même si nos procédures étaient déjà très professionnelles, nous avons renforcé notre procédure de ménage et de désinfection des logements.

Voici les améliorations apportées:

  1. Nous avons formé notre personnel sur les consignes relatives aux gestes barrière. Nous nous assurons également que nos hôtes respectent scrupuleusement ces consignes. 
  1. Nous avons renforcé notre procédure de ménage 

Après le départ de chaque client, nos femmes de ménage, équipées de masques et de gants, nettoient en deux étapes chambres et cottages: nettoyage puis désinfection avec un produit virucide. 

Une attention toute particulière est apportée au traitement des surfaces les plus souvent sollicitées : les clefs, les poignées, les interrupteurs, les télécommandes, les tables et plans de travail, le matériel électroménager, les sanitaires, les sèche-cheveux, les planches et fer à repasser… 

Une check-list de ces surfaces sensibles, incluant 2 phases successives de nettoyage puis de désinfection, ont été mises en place avec le personnel chargé du ménage. 

Le désinfectant est également pulvérisé sur les rideaux, canapés. 

Les couvre-lits et les protèges matelas sont lavés avec un désinfectant. 

La réception et les parties communes (accueil, passerelle, escalier d’accès aux chambres) sont également désinfectés tous les jours. Les éléments touchés plus souvent comme le terminal de paiement ou les poignées de porte sont désinfectées après chaque client. 

Traitement du linge

Le linge fourni (drap housse, housse de couette, taies d’oreiller, serviettes et peignoirs) est confié à une blanchisserie professionnelle pour être lavé à haute température (60° minimum).

Ce linge, livré par la blanchisserie sous film protecteur, est mis en place par notre personnel juste avant votre arrivée afin vous puissiez disposer de vos chambres complètement préparées à votre entrée dans les lieux.

Produits de désinfection utilisés

Rappel (Institut Pasteur) : « Les coronavirus humains sont détruits par 62-71% d’éthanol (alcool modifié à 70) ou de l’hypochlorite de sodium (eau de javel) de 0,1% à 0.5% (dilué dans de l’eau froide) ou par des produits répondant à la norme 14476. »

La désinfection des surfaces entre chaque période de location est effectuée avec des produits professionnels spécifiquement adaptés au traitement de la famille coronavirus en milieu médical et bien entendu totalement conforme à la norme EN14476.

Outre du gel hydro alcoolique, nous mettons aussi, à la disposition de nos hôtes pendant leur séjour, des produits de nettoyage destinés aux particuliers et comprenant une composante virucide.

Autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter. Dans le contexte actuel, toute interrogation est légitime et nous serons heureux de pouvoir y répondre avec toute notre rigueur professionnelle.

    Les Chambres d'Annie

    10 rue Mouillère, Le Grand Bec, 14113 Villerville France

    02.31.87.10.10

      leschambresdannie@wanadoo.fr

    Qui sommes-nous ?

    Livret d'accueil

    Newsletter

    Contact

    Retrouvez-nous sur

    consectetur fringilla dolor id, Sed venenatis, et, mattis id